top of page

La liberté est à notre porte

Bande dessinée de confinement

Illustrations et scénario par Léna Le Guay

Titrage couverture par Jules Colin

#coronavirus ou quand l'infiniment petit ébranle toutes les choses gargantuesques et futiles que les humains bâtissent, preuve qu'elles ne sont faites que d'air et de plastoc.

#coronavirus ou quand la plus microscopique partie du vivant vient dévoiler toutes les failles de notre système, accentuer toutes ses inégalités et remettre en cause toutes nos façons de faire.

 

#coronavirus, alors que nous voyons tout en grand, en quantité, ne serait-ce pas cet infiniment petit qui constituerait la clé de notre liberté? Ne faut-il pas y revenir avant d'espérer améliorer quoi que ce soit d'autre?

#coronavirus ou standby planétaire, une occasion pour les occidentaux de faire un point sur leurs vies, sur leurs manières de consommer, de produire, de se déplacer, de fonctionner collectivement, de s'aimer, de s'occuper de leurs enfants, de partager, d'échanger, d'habiter, une occasion de créer, créer, créer, une occasion aussi de faire tout de suite ce que l'on reporte toujours à plus tard, une occasion de vivre ici et maintenant ?

#coronavirus, oui je sais je fais partie des privilégiés, confinée en France, à la campagne, mais il faut bien partir de quelque part pour raconter une histoire.

Pour accéder à la bande-dessinée, cliquez-ici !

BD 8.jpg
bottom of page